Nouveautés de la rentrée 2026 sur vos lignes de bus

À la rentrée, votre réseau évolue pour mieux coller à vos usages : augmentation de fréquences, horaires ajustés, itinéraires optimisés... Découvrez ligne par ligne ce qui change à partir du 31 août 2026.

- Des bus plus tard le jeudi soir

Pour vos sorties du jeudi soir, profitez désormais de l’Aixpress jusqu’à 1h du matin.
L’offre de soirée des vendredis et samedis est désormais étendue au jeudi.

- Plus de bus en heures de pointe

7 départs supplémentaires en heure de pointe matin et soir en période scolaire.

Résultat : une meilleure répartition des voyageurs et des trajets plus confortables aux heures les plus chargées.

- Une offre renforcée toute la journée

Des bus en plus pour améliorer vos conditions de transport en période scolaire :
des départs supplémentaires sont prévus tout au long de la journée, soit un bus toutes les 13 minutes environ.

Résultat : moins d’attente et plus de places, du matin au soir.

- Plus simple, plus souvent, terminus systématique à Monclar

Plus simple et plus souvent : un bus toutes les 10 minutes sur toute la ligne en période scolaire.

  • Tous les bus font désormais terminus à Monclar.
  • Pour la zone de La Pioline, le centre commercial et les quartiers Angenot et Monclar, c’est 2 fois plus de bus qu'auparavant !

- Nouvel itinéraire, plus rapide et plus fréquent

Grâce à des ajustements d'itinéraires, des bus supplémentaires ont pu être mis en place : un bus toutes les 33 minutes au lieu de 45. La ligne 11 devient une réelle alternative aux lignes 12 et 13 pour se rendre en ville plus rapidement !

 

Secteur Puyricard (nord) :

Au départ de Couteron et Village du Soleil, la ligne dessert désormais l'arrêt "De Régis" à la suite de "Puyricard Fêtes" puis elle rejoint le centre-ville par son itinéraire habituel (avenue de Touloubre, route de Puyricard et avenue Fernand Benoit)

Les arrêts "Erables", "Romana", "C22", "Abbé Roustan", "Grand Domaine", "Tourterelles", "Palombes", "Guienne" et "Colonel Bellec" restent desservis par les lignes scolaires, la ligne 13 et le transport à la demande.

 

Secteur Luynes (sud) :

L’itinéraire est raccourci , le bus passe par la rue Emile Bouron plutôt que par l’avenue Jeanine Mavel. Les arrêts "Mavel", "Roseaux", "Chamson Commanderie" et "Vidal" sont reportés sur la rue Bouron, à moins de 6 minutes à pieds.

- Nouveaux arrêts pour transport à la demande (TAD)

Pour faciliter vos déplacements vers Puyricard et les lignes 11 et 13, le transport à la demande (TAD) est renforcé avec de nouveaux arrêts sur la boucle de Couteron.

  - Ajustement des horaires le samedi

Attention : le samedi, les horaires ont été ajustés pour tenir compte de la faible fréquentation constatée.

Haut de la page

Les nouveautés de la rentrée 2026 - Site généré par ActiPAGE - Actigraph
Page chargée le 16/07/2026 à 13h52